Concepteur / Fabricant
498 ancienne route royale 30130 Pont Saint-Esprit
Lundi > Vendredi : 8h - 12h / 13h - 17h

PRÉSENTATION

L’ÉCOCEP®S3 est un intercep non-conventionnel.

Ce concept breveté est unique dans le travail du sol, ses disques assistés d’une résistance hydraulique pilotable lui permettent de travailler tout autour du cep.

Avec un ÉCOCEP®S3, vous vous équipez de 2 parallélogrammes, 2 descentes, 2 palpeurs, 2 disques, 2 dents d’ouvertures et 1 bloc hydraulique, le tout piloté par 1 poignée multifonction.

Avec cet ensemble vous vous équipez pour travailler 2 demi-rangs ou 1 rang complet.

Monté sur un enjambeur, il est possible de piloter 2 ensembles complets avec une seule poignée, soit l’équivalent de 2 rangs.

 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Assimilable à un amortisseur à réglage hydraulique,

l’ÉCOCEP®S3 fonctionne en toute autonomie grâce à deux accumulateurs qui emprisonnent la pression définie par l’utilisateur depuis le poste de pilotage. Ce système nécessite un faible besoin hydraulique (moins de 8L/min à 40 bars pendant 10 secondes lors du réglage), pas besoin de groupe hydraulique additionnel !!

Polyvalent, l’ÉCOCEP®S3 travaille aussi bien avec ou sans palpeurs. Une utilisation sans palpeurs permet une forte économie d’énergie.

Les matériaux utilisés sont de haute qualité.

Le disque (incliné d’origine à 3° vers l’avant) est en HARDOX (un matériau ultra-résistant) et permet une puissance de pénétration frontale stable dans tous types de terroirs pour un travail superficiel ou plus en profondeur selon les besoins de votre sol.

La rotation libre du disque permet un contournement optimal du cep et du piquet, et donc un désherbage au plus près. Grace à son palpeur S3 il peut aussi travailler dans les plantiers. L’inclinaison latérale des disques peut être modifiée d’un simple coup de clé…

La vitesse d’avancement est comprise entre 3 et 6 km/h en fonction de la nature des sols.

Tous les engins de plus de 25 CV sont compatibles avec l’ÉCOCEP®S3 (tracteurs enjambeurs ou interlignes, chenillards).

De nombreux outils peuvent être adaptés avec l’ÉCOCEP®S3 : range-terre, disque vertical, tondeuse sur le rang, dent d’ouverture, doubles disques, ... offrant un choix de matériels pour un travail correspondant aux habitudes de chacun.

 L'ÉCOCEP® a reçu plusieurs prix de l'innovation : 

:Ecocep_brevet   starsmetiers  sivaldor  logo_dionysud